Map Of Metal

24 juil 2012 par da beava, 2 commentaires »

Map : De l’anglais, traduction du nom français « carte »

Carte (Larousse) : Nom féminin (latin charta, papier). Représentation conventionnelle, généralement plane, de phénomènes concrets ou même abstraits, mais toujours localisables dans l’espace.

Metal (Wikipedia) : Diminutif du genre musical « heavy metal », entendu dans son sens le plus large.

Heavy metal (Larousse … Attention poilade) : Nom donné, à partir de 1980, en Angleterre, à une des tendances du hard-rock. Il se caractérise par son extrémisme sonore et son look emprunté à la panoplie sado-masochiste.

Le Metal.
Le rejeton maudit du rock.

Celui qu’on regarde de travers, dont on sait pas trop d’où il vient. Un peu comme un cousin débile ou un tonton ex-taulard. Le Metal est une église constituée d’innombrables chapelles et comme tout courant culturel, les tendances, les sous-genres, les styles ont chacun leur histoire, leurs influences. Mais comment s’y retrouver ? Avec la Map Of Metal biensur !

Bien plus qu’un énième amuse-geek du web, avec la Map Of Metal, tout y passe : les glammouzes des 80′s en spandex poutres apparentes, les thrasheux moches en baskets ou encore les black metalleux peinturlurés façon pandas… Et le bestaire ne s’arrête pas là, vidéos à l’appui.

Au final bien plus complet que le documentaire aussi sympathique qu’inutile de Thomas VDB « le Metal expliqué à ma mère », la Map Of Metal est le site incontournable pour briller en société, à la machine à café ou à l’enterrement de tatie Josiane.

Comme disait Lemmy Kilmister : « Dans la vie y’a deux types de musique : y’a la musique que t’aimes et y’a la musique que t’aimes pas. »

Alors, pour le savoir :     http://mapofmetal.com/

Et puis ça c’est cadeau (archi connu mais je m’en lasse pas… et j’vous emmerde) :


Télé Poils Le guide du metal par Fat Ed par meygisan

Mots-clefs :, ,

2 commentaires

  1. Mouloud-Igor dit :

    Absolument d’accord sur ton avis du documentaire « le Metal expliqué à ma mère ». Ca à peut-être au moins le mérite de « populariser » le métal..

  2. Onc Babast' dit :

    Qu’ils crèvent tous.

Réagissez